Selección de idioma


Crea Business Idea


Navegación principal


Contenido

Actions

CREA NET 2.0

Parmi les actions qui seront réalisées tout au long du projet on peut citer:
  • Ateliers avec entreprises (laboratoires d’idées – i-labs) dirigés aux entreprises qui ont besoin de générer des idées concrètes pour apporter une réponse aux besoins ou objectifs définis sous forme de projets d’innovation.
  • Ateliers avec groupe d’entreprises (sectoriels ou multisectoriels) intéressées par le développement de projets conjoints d’innovation.
  • Espaces de Rencontre dirigés aux entreprises qui ont participé aux ateliers de créativité en groupe pour avancer dans la définition de la feuille de route des projets de collaboration concrets.
  • Programme de mentoring, de tutorat des entrepreneurs qui souhaitent développer leurs idées d’affaire.
  • Programme de sensibilisation pour entreprendre dirigé à la sensibilisation précoce envers l’initiative entrepreneuriale (à partir de 12 ans).
  • Programme de suivi d’entreprises à base technologique qui permet d’obtenir des informations et des statistiques sur les deux premières années de vie de ces entreprises.
  • Création d’un réseau expert de travail transnational en matière de créativité à travers l’identification de cas intéressants, l’organisation d’un workshop lors de la Conférence Internationale sur la Créativité et la création d’un Panel d’Experts transnational qui permettra d’orienter et d’adapter les lignes d’actions des régions qui participent au projet en matière de créativité.
  • Consolidation et augmentation des services dans la Communauté Virtuelle 2.0 et sur la page Web du projet comme la plateforme d’apprentissage en ligne ou la plateforme d’assistance technique en ligne pour entrepreneurs.

Mais nous ne partons pas de zéro : CREA-BUSINESS-IDEA a développé et mis à disposition des entreprises et des entrepreneurs différents outils permettant d’être plus créatifs.

Parmi les outils créés, on peut citer :
  • Le Guide des Bonnes Pratiques qui reprend les expériences à succès des entreprises et organismes intermédiaires pour le développement de la créativité.
  • Les Cartes Régionales de Soutien à la Créativité qui reprennent les mesures d’encouragement de la créativité entrepreneuriale et de soutien à la création, consolidation et expansion des entreprises des 6 régions participant au projet européen.
  • Le Manuel de Créativité Entrepreneuriale qui reprend les différentes techniques de créativité destinées à générer de nouvelles idées dans l’environnement entrepreneurial.

En outre, les partenaires du projet organiseront dans chacune de leurs régions, différentes activités telles que des Ateliers de Créativité avec des entrepreneurs et chefs d’entreprise et des Espaces de Rencontre entre entrepreneurs, entreprises et organismes de soutien.

La Communauté Virtuelle 2.0 a été créée avec laquelle nous continuons à travailler, un espace pour explorer et partager des idées d’affaire créatives, trouver des ressources et des techniques pour encourager la créativité et découvrir de nouvelles opportunités dans tous les domaines d’affaire.