Selección de idioma


Crea Business Idea


Navegación principal


Contenido

Objectifs

La créativité est un outil permettant de s’adapter à de nouveaux cadres de façon compétitive et durable

CREA NET 2.0

L’objectif est d’avancer dans la mise en œuvre d’un système d’appui aux entreprises et au travail en réseau des entrepreneurs et des entreprises. Ce projet est la concrétion, c'est-à-dire le développement de la créativité à travers des stratégies spécifiques et pour un public identifié et possédant des besoins en matière d’innovation très concrets.

Concrètement, le projet va se concentrer sur:

  • Favoriser la créativité (technique, méthodologies, etc.) parmi les entrepreneurs et les entreprises dans le but de développer de nouveaux projets innovants, de nouvelles entreprises et emplois.

  • Créer un réseau stable de collaboration transfrontalier entre les partenaires du projet et experts européens en matière de créativité et d’innovation entrepreneuriale.
  • Identifier les tendances et développer de nouveaux outils de travail pour encourager et stimuler la créativité et l’innovation d’un point de vue régional mais avec un impact européen.
  • Créer des réseaux stables de collaboration entre entrepreneurs, entreprises de création récente, entreprises consolidées et organismes intermédiaires d’appui à la R+D+I qui génèrent des projets innovants dans des secteurs de l’activité économique de grande importance dans les régions partenaires.

  • Stimuler et dynamiser des environnements de collaboration de travail en réseau à travers d’outils en ligne qui serviront à partager et transférer des connaissances en matière de créativité et connecter des intérêts à tous les niveaux.

CREA BUSINESS IDEA

Ce projet, prédécesseur de CREA NET 2.0, avait pour objectif principal, de jeter les bases pour créer un système d’encouragement de la créativité qui se transformerait en génération des idées d’affaires et leur mise en œuvre. Il s’est concentré sur le développement d’outils (guides, manuels, etc.) qui aident les entreprises et les entrepreneurs à être plus créatifs et que vous pouvez consulter sur cette page Web.

Il s’est agi par conséquent d’une étape de sensibilisation et de divulgation de la créativité en tant qu’outil permettant d’affronter de nouveaux cadres dans l’environnement entrepreneurial.